coach et metteur en scène

 

 

Daria vient de travailler sur un spectacle présenté à Meaux (près de Paris), au Festival Muzik'elles réunissant des grandes voix féminines de la chanson.

Enzo Enzo, Maurane, Julie Zenatti

Maurane, Phil Decocq (piano), Daniel Mille (accordéon et voix), BJ Scott et Olivia Ruiz sur le divan
 

Daria a fait la mise en scène du spectacle de Maurane 2003/2004 : " L' HEUREUX TOUR " (Paris : Casino de Paris octobre 2003 - Cirque Royal de Bruxelles décembre 2003...) et la tournée qui mène ce spectacle dans différentes villes de France, Belgique, etc...
 
 

l'heureux tour
 
Barbares attraits
Une petite fille

 

Elle avait déjà accompagné Maurane dans la préparation  de son spectacle pour l'Olympia 2001 et pour " Bach au Féminin " créé dans le cadre des fêtes de Wallonie avec Maurane, Marie Gillain ou Isabelle Wéry (selon les dates). Encore une fois,  c'est une approche toute particulière de la mise en scène qui est la sienne: on verra rarement Daria sur la scène à " diriger ".. .
 

Bach au féminin

 

Marie Hallynk
Maurane, Marie Gillain et Daria

 
" J'ai toujours eu un doute sur le terme " mise en scène " parce que je me considère plutôt comme une accoucheuse, une "guideuse"... Je rêve avec l'interprète, nous construisons le spectacle. 
Puis j'imagine, je ressens, je donne les idées de décor...
A partir de là, la scène devient un espace de liberté et de création.

Avec Sarah, qui m'assiste, nous sommes totalement attentives et amenons progressivement les artistes qui sont sur scène autant que ceux qui sont à la technique, à une cohérence émotionnelle, le spectacle devient une histoire vraie. 


Sarah

Le spectateur entre dans des climats en même temps que dans les chansons mais surtout dans l'esprit et la ressemblance de l'interprète "

 

 
contact :
dariadem@yahoo.fr